Le GEPG

Histoire

Le Groupement d’Employeurs des Portes de Gascogne a été créé en septembre 2017 par 3 entités fondatrices. L’idée était de regrouper leur besoin d’aide en gestion administrative afin d’embaucher une personne sur une durée minimum de 24h hebdomadaire. Très vite cet emploi s’est développé en temps plein avec l’arrivée de nouveaux adhérents. Aujourd’hui, le GEPG regroupe une quinzaine de membres et emploie 5 personnes qualifiées.

Notre Fonctionnement

Les entreprises concluent avec le GEPG un contrat de prestation de service d’une durée minimale de 6 mois renouvelable par tacite reconduction. Pendant la durée de ce contrat, l’entreprise est responsable des conditions d’exécution du travail telles qu’elles sont déterminées par les dispositions légales et conventionnelles applicables au lieu de travail. Le personnel du groupement est équipé d’un PC et d’un scanner mais pourra utiliser le matériel de l’entreprise si celle-ci en possède.

L’adhérent devra s’acquitter de la facture de prestation qu’il percevra chaque mois comme stipulé dans les termes du contrat.

Les entreprises coopèrent avec le GEPG (Association loi 1901) dont elles sont membres et participent à son conseil d’administration par l’intermédiaire de leurs représentants.

Le Groupement d’Employeur des Portes de Gascogne (GEPG) emploie directement les salariés qu’il met à disposition des adhérents du groupement et joue donc le rôle de recruteur et de conseiller auprès de ses membres.

De ce fait il s’occupe de toute la partie ressources humaines au sein de la structure :

  • Rédaction des offres d’emplois en fonction du profil de poste recherché et des missions demandées par les entreprises membres ;
  • Recrutement des salariés et intégration dans les structures membres du groupement, en fonction de leurs besoins ;
  • Gestion de toute la partie administrative des emplois (établit les contrats de travail, s’occupe des déclarations sociales et fiscales, du suivi administratif, etc…) ;
  • Gestion des plans de formation des salariés, rémunération et organisation des entretiens professionnels et annuels.

Le salarié assure sa mission chez chaque adhérent dans le respect des règles de confidentialité et en faisant preuve de professionnalisme. Sa principale qualité étant sa capacité d’adaptabilité à tous les milieux socio-professionnels.

Ce mode de fonctionnement est assuré sous le couvert des membres du bureau directoire.

Le bureau est renouvelable tous les 2 ans, sur vote des membres adhérents, lors de l’assemblée générale annuelle.

Notre méthodologie

Le GEPG est le lien entre l’entreprise et le salarié.

1

Il va coordonner les besoins de chacun en étudiant leurs demandes, leurs profils, les dispositions de chacun, ainsi que leur engagement. Cette étape est réalisée lors d’un premier entretien avec l’entreprise demandeuse.

2

Lors de cet entretien, le GEPG va pouvoir proposer la solution la plus adaptée à l’entreprise en termes de mise à disposition de personnel qualifié et de temps de travail. Si le GEPG et l’entreprise sont d’accords, l’entreprise devra valider son adhésion en devenant membre de l’association.

3

Le GEPG met en place chez l’adhérent l’assistante administrative en coordonnant les besoins évoqués aux compétences du salarié.

4

Une fois cette coordination faite, le GEPG assure le bon fonctionnement de l’entente en restant à l’écoute de l’entrepreneur et du salarié au travers de rendez-vous réguliers. Ainsi il veille à adapter l’offre et la demande.

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